Choisir le bon constructeur d’habitations

Choisir le bon constructeur d’habitations

Trouver le bon constructeur pour votre rénovation domiciliaire est la décision la plus cruciale que vous prendrez pour votre projet, il vaut donc la peine de vous assurer de ne négliger aucun détail.

Certains de ces conseils peuvent sembler évidents, mais d’autres parties ne sont pas si bien connues. Notre but est de vous donner des informations sur ce qu’il faut surveiller.

Confirmez vos désirs et vos besoins

Décider d’un objectif clair est un point de départ très important, par exemple si vous rénovez pour vendre et faire un profit, ou si vous êtes un propriétaire qui agrandit sa maison pour accommoder une famille en pleine croissance.

Être clair sur l’objectif vous aidera à identifier plus facilement une liste des  » désirs  » et des  » besoins  » classés selon leur importance. Il vous donne aussi quelque chose pour vérifier avec votre famille si vous n’avez rien manqué.

Architectes et alternatives

La plupart des gens s’attendent à ce que la prochaine étape consiste à trouver un architecte pour concevoir vos plans, mais ce n’est pas nécessairement le cas.

Vous feriez peut-être mieux de consulter une société de conception-construction. D’après notre expérience, vous êtes prêt à faire appel à un constructeur si :

Vous avez une idée ferme ou une esquisse et vous voulez que les plans soient élaborés par un spécialiste de la conception et de la construction, soumis au Conseil et construits.

Vous avez des plans complets, mais vous devez obtenir les approbations nécessaires et les faire construire. Encore une fois, il y a beaucoup de constructeurs  qui offrent un service pour gérer le processus d’approbation ainsi que la construction.

Vous avez déjà des plans et une approbation, mais vous avez besoin d’un constructeur pour les faire construire.

Vous vous trouvez peut-être dans une situation où vous avez déjà des plans et des devis, mais les devis de construction dépassent votre budget. Vous avez donc besoin de l’aide d’un expert pour remanier les plans afin de répondre à vos besoins tout en respectant votre budget. C’est également à ce niveau qu’une entreprise spécialisée dans la conception et la construction peut être la mieux placée pour fournir une solution plus abordable.

Ensuite, quels constructeurs approcher ?

Le fruit à portée de main, c’est de demander à des amis, des membres de la famille et des voisins qui ont récemment fait l’objet de travaux.

Les recommandations personnelles sont un bon point de départ, mais il est peu probable qu’elles vous fournissent une liste suffisamment longue pour que vous puissiez vous en éloigner ; il est donc probable que vous deviez allonger votre liste à l’aide de recherches en ligne.

Il est important de filtrer la liste des constructeurs sur ceux qui sont spécialisés dans les travaux de construction que vous recherchez.

Ainsi, par exemple, il ne sert à rien de s’adresser à un constructeur spécialisé dans la construction de maisons neuves si vous souhaitez ajouter un deuxième étage à votre maison existante, même s’il s’agit d’un excellent constructeur et qu’il a été fortement recommandé par des amis.

Créer une liste restreinte

Une fois que vous avez une liste de constructeurs de bonne taille, il est temps de faire une deuxième série de vérifications pour réduire votre liste – la présélection de trois entreprises devrait être suffisante :

Visitez leurs sites Web pour trouver des projets similaires. La plupart des constructeurs ont une section de photos’avant et après’ ;

Vérifiez depuis combien de temps ils sont dans l’industrie du bâtiment ;

Demandez et vérifiez minutieusement les références de clients récents. Si vous le pouvez, parlez vous-même aux arbitres ;

Renseignez-vous sur les services offerts, de la conception à l’approbation de l’aménagement, et non seulement de la construction. Selon la réponse, il se peut que vous deviez faire une partie du travail vous-même, par exemple, en préparant des présentations au Conseil, ce qui peut prendre beaucoup de temps et être difficile pour les personnes sans expérience ;

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de conception et de construction, facture-t-elle des frais initiaux substantiels pour la préparation des concepts ou s’agit-il d’un service sans obligation ?

expo