Le besoin d’agrandir votre maison ne s’inscrit pas parfaitement dans les cycles immobiliers, mais l’idée d’investir une somme importante dans une maison qui pourrait ne pas prendre de la valeur à court terme peut être décourageante.
Cependant, il existe des moyens de vous assurer que vous pouvez obtenir les rénovations dont vous avez besoin sans vous ruiner.
Vous devrez peut-être faire preuve d’un peu plus de créativité, mais nous trouvons que le fait d’avoir certaines » contraintes » ne signifie pas nécessairement que vous serez trop restreint.
Voici nos conseils pour réaliser des économies considérables sans compromettre le résultat final.
Design
Une partie de l’excitation de la planification d’une rénovation est d’avoir la possibilité de recréer enfin votre maison exactement comme vous l’aimeriez.
L’emploi d’un architecte pour transformer vos rêves en réalité n’est pas nécessairement l’option la plus rentable, mais vous n’avez pas à renoncer à ces idées de conception si vous utilisez une autre voie.
Travailler avec un architecte peut nécessiter des allers-retours jusqu’à ce que les plans soient exactement comme vous le souhaitez, et il se peut que ces plans doivent à nouveau être modifiés dans le cadre du processus de demande d’aménagement de votre Conseil.
Les plans de l’architecte peuvent ensuite être traduits en plans de construction.
Il existe deux alternatives plus rentables :
1. Faites appel à une entreprise de conception et de construction
Les plans créés par une entreprise de conception et de construction seront utilisés non seulement pour l’approbation de l’aménagement, mais aussi pour la construction, sous réserve, bien entendu, de toute modification requise par le Conseil.
Ainsi, les mêmes plans sont utilisés pour les deux étapes du processus, ce qui évite la possibilité d’un remaniement de plan potentiellement coûteux avant que la construction puisse commencer.
2. Utiliser des « plans normalisés ».
La deuxième façon est de faire appel à un constructeur qui offre des plans normalisés spécialement conçus pour tirer parti du Code du logement.
Un » développement conforme » n’a pas à passer par le long processus de demande d’autorisation de mise en valeur.
Les avantages sont d’autant plus grands que vous pouvez économiser du temps et de l’argent. Vous ne payez pas pour des plans sur mesure, et il est extrêmement peu probable que vous ayez besoin de dépenser de l’argent pour les remanier.
Il convient également d’insister sur quelques points essentiels concernant les plans standardisés :
Vous pourriez être surpris par la variété de plans parmi lesquels vous pouvez choisir ;
Ne présumez pas que le simple fait que les plans soient » standardisés » signifie qu’ils ne vous donneront pas ce dont vous avez besoin. La plupart des maisons sont construites selon les normes en vigueur, car elles tirent profit d’années d’expérience en matière de conception et d’utilisation domestique ;
Les plans » standardisés » peuvent également être modifiés. Ils ne sont pas immuables, et il est probable qu’il soit moins coûteux de modifier ces plans que d’en créer de nouveaux.
Matériaux
Il existe des matériaux » haut de gamme » ainsi qu’une gamme de matériaux haut de gamme !
La différence par rapport à votre budget peut être importante, mais le contraste en termes de performance, de longévité et d’apparence n’est pas nécessairement si grand.
L’utilisation de matériaux plus largement disponibles signifie que l’échelle de production les rend beaucoup plus rentables que les matériaux moins courants.
Encore une fois, allier ces matériaux à des plans standardisés est une solution gagnant-gagnant, car vous constaterez que les matériaux les plus rentables peuvent être encore moins chers lorsqu’ils sont achetés dans des dimensions standard.
Coûts de main-d’œuvre dans la construction
Une grande partie de votre coût de construction est du temps.
Chaque heure passée en moins par votre constructeur et les » corps de métier » associés à votre projet est de l’argent dans votre poche.
L’une des stratégies clés est de s’en tenir à votre plan ! Tous les constructeurs comprennent qu’un propriétaire ne peut pas tout prévoir, mais changer d’avis au cours d’une construction vous fera perdre du temps et de l’argent.
De plus, certains plans sur mesure mettent un constructeur au défi et l’obligent à trouver des solutions individualisées qui prennent inévitablement plus de temps à concevoir et à mettre en œuvre.
Encore une fois, l’utilisation de plans standardisés et de matériaux plus courants a l’avantage de faire gagner du temps sur la construction car le constructeur s’appuie sur son expérience antérieure et peut travailler plus rapidement.
En résumé
Construire avec un budget serré, c’est vraiment être conscient des options disponibles qui vous permettront d’économiser de l’argent sans nécessairement restreindre la vision que vous avez pour votre maison.
L’exploration de ces options rentables pour commencer, et voir si elles peuvent être utilisées pour obtenir le résultat que vous souhaitez, est une approche beaucoup plus intelligente que la plongée immédiate dans la conception sur mesure.
Vous serez peut-être surpris de voir comment il est encore possible d’adapter le design et les matériaux standardisés sans faire grimper vos coûts en flèche. Cependant, une fois que vous les avez créés, assurez-vous de vous en tenir à vos plans.